lundi 4 juillet 2011

Petits biscuits à la vanille



Dimanche après-midi, avant d'aller se promener avec ma petite famille, j'ai été prise d'une envie de petits biscuits...mais rien dans les placards et honnêtement, rien de tel que les fait maison hein?
Du coup on les a mis dans le sac à dos et on a pu gôuter à l'ombre avec un bon petit granité...parfait!
Pour les photos, j espère qu'elles vous plairont. J'ai craqué il y a peu pour un lot de petites valises chez HEMA et le resultat est plutôt concluant! je réserve la deuxième pour des cupcakes...miam, rdv aux prochains posts!





Pour la recette (simplissime ma foi)

ingrédients

300g de farine
100g de sucre semoule
150 g de beurre fondu
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé ou une cuillière d'extrait de vanille
sel

On mélange tout, on forme une boule avec ses petites mimines (ou son robot pour les plus fainéantes!) et emballez c'est pesé! Bon entre deux biscuits j'ai réussi à me faire trois belles tâches de gras grâce à Noah qui à découpé la pâte et s'est retourné avec ses doigts plein de beurre pour s'appuyer sur moi et me dire "tu as vu maman je fais la cuisine! " (il a 3 ans pour info d'où la phrase évidente!) et la je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un tablier! Je sais pas, je dois aimer le risque inconsciement ou la lessive (premier choix plus probable!)


Pour la cuisson, 5 min suffiront, th 6 .

N'hésitez pas à varier les plaisirs, séparez votre boules de pate en plusieurs morceaux et aromatisez-les comme vous le sentez (à la canelle, à la fleur d'oranger, aux pépites de chocolat, au citron ...)
Vous obtiendrez un bel assortiment! perso, quand je suis invitée chez des amis j'aime bien arriver avec mon petit paquet de biscuits maison , effet garanti !

5 commentaires:

  1. Ils doivent être bien bons ces biscuits...

    RépondreSupprimer
  2. ils se laissent manger au goûter c'est certain!
    vivie

    RépondreSupprimer
  3. Simple mais bon, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  4. coool, je vais faire ça pour ce week end!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une super recette!! Ces petits gateaux ont l'air délicieux!!
    et tes photos sont sublimes!!!

    bisous

    Salma

    RépondreSupprimer