lundi 17 octobre 2011

Riz au lait olé olé !

La rime est plutôt sympa, non?? hihihi ! Mais en fait rien de très olé olé, juste bon comme l'enfance!
Ma maman me faisait du riz au lait à la demande et en toute honnêteté, comme tous les plats de mon enfance, je ne connais aucune proportions! je fais tous à l'oeil, au pif et au goût! Du coup je vais franchement avoir du mal à vous donner une recette précise..je vais quand même essayer, ce serait bête qu evous ne goutiez pas à THE riz au lait !



Les ingrédients pour 4  personnes  (en pot de yaourt svp!top la class)

Du riz rond (un demi pot de yaourt par personne) : donc 4 demi pots de yaourt
3/4 de litre de lait
deux pots de yaourt de sucre en poudre
une cuillière à soupe d'extrait de vanille ou une gousse de vanille (c'est quand même meilleur!)


Alors pour la recette, vous êtes prêt? c'est ultra compliqué...

on verse le lait, le sucre, le riz dans une casserole.
On ouvre la gousse de vanille pour en extraire la pulpe qu'on ajoute au mélange de la casserole. (Rajoutez la gousse pour encore plus de goût.)

Laissez cuire à feu très doux jusqu'à absorption du lait par le riz. Ce dernier doit être moelleux. Rajouter du lait en cours de cuisson si besoin (rien est écrit en matière de riz au lait!)

C'est prêt quand votre riz est tout moelleux et qu'il reste un peu de lait liquide.

J'espère que j'ai été à peu près claire et que surtout  je vous ai donné envie de tester la (presque) recette !

le feeling le feeling y'a que ça de bon!  ;-) 

mercredi 12 octobre 2011

Mouillettes toutes vertes...miam !




Oui je vous entends déjà : "Mais les asperges, c'est pas de saison!" et là je vous dis mesdames,messieurs  vive le surgelé! en tout cas les légumes surgelés! je suis fan...surtout qu'il y a bien longtemps, j'ai appris qu'ils sont parfois bien plus riches en vitamines que ceux qu'on peut trouver au supermarché. Alors j'adore! Pour les asperges, je les ai trouvé chez Picard et franchement elles valent le détour.
Essayer c'est les adopter, je vous jure!  ;-)

Alors je vous livre dès maintenant la recette de ma petite entrée express (oui oui express pour maman pressée qui rentre du boulot!)

Pour 2 personnes et demi (j'ai biensûr compté Noah dedans)

10 belles asperges
Un demi pot de yaourt de mayonnaise (maison ou non)
20 cl de crème fraiche semi épaisse
une cuillière à café de curry
2 ou 3 oeufs si vous avez un minimoi comme le mien
Du bon pain pour saucer tout ça!


Faites cuire les asperges dans un grand volume d'eau salée. Elles doivent être encore un peu croquantes.
Refroidissez les dans de l'eau bien froide (elles resteront toutes vertes!)
Disposez les dans une assiette.

Preparez la sauce: melangez la crème, la mayonnaise et le curry puis versez le tout dans des petites verrines.

Faites cuire les oeufs 5 min. Ils seront tout juste mollets, encore bien coulants.

Dressez joliment dans vos assiettes et trempez trempez trempez  vos mouillettes toutes vertes!

N'hésitez pas à faire revenir quelques petits lardons et à les parsemez sur les asperges...


A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeee !

jeudi 6 octobre 2011

Encornets Ensoleillés



Ca sent bon le sud non? et bien raté, bienvenue dans le ch'nord! Mon dieu qu'est ce qui m'arrive je parle chti maintenant!
Non c'est pour rire biensûr! je vous le confirme ça sent bon le sud! certes, seulement dans la cuisine mais c'est déjà ça....on à le droit de rêver non?
Même si je suis la SEULE à aimer les encornets à la maison...(ils savent pas ce qui est bon), je ne me suis pas laissée décourager et j'ai fait cette recette que j'avais en tête depuis un moment histoire de me faire bien plaisir! et je peux vous dire que c'est mission accomplie..miam miam
Si comme moi vous aimez ce petit céphalopode (ouai je suis allée vérifier sur wikipedia...), alors je vous livre une petite recette bien efficace!
A vos papilles, prêt, partez !


pour 4 personnes (à l'apero je pense que ça doit vraiment être une tuerie!)

400 grammes d'encornets découpés en lanières
une grosse tomate coeur de boeuf bien parfumée
une bonne cuillière à soupe de persillade en purée (j'ai trouvé un petit pot en supermarché c'est très pratique)
3 cuillières à soupe d'huile d'olives
un trait de jus de citron
sel
poivre
piment d'espelette

Mettez à chauffer l'huile d'olives dans une poêle.
Découpez la tomate en rondelles d'un demi centimètre pendant ce temps.
Puis ajouter dans la poêle la cuillère à soupe de persillade. Melangez puis disposez les rondelles de tomate à plat par dessus. Laissez dorer 1 min de chaque côté.
Réservez les tomates.

Dans la poêle encore bien chaude, faites sauter les lanières d'encornets. jusqu'à ce qu'il soit parfaitement cuits (encore bien moelleux). Déglacez le tout avec le trait de citron. Salez, poivrez, pimentez à votre goût puis disposez-les sur les tomates.

Je pense qu'en Tapas c'est tip top mais si comme moi vous voulez en faire un plat, accompagnez-les de penne et dégustez!

Vous  m'en direz des nouvelles!

lundi 3 octobre 2011

Les madeleines aux groseilles c'est booooon !




Il fait chaud, il fait beau! haaaaaaaa finalement j'adore l'automne! mais pour combien de temps?
Oui il faut que je vous dise qu'en hiver, j'hiberne. Je deteste quand les feuilles commencent à roussir et tomber, quand je marche dans une flaque d'eau avec mes ballerines que j'ai pas voulu lâcher pour ne pas m'avouer que les beaux jours c'est finit et quand pour couronner le tout Noah tombe malade à cause de ces satanés microbes! Vous aimez vous? hahaha
Bon là c'est le grand soleil donc mon moral est au beau fixe sauf qu'il n'aura pas dérogé à la règle...Noah est malade...! j'aurai quand même espéré...mais non on n'échappe pas à dame nature.


Histoire de lui mettre un peu de baume au coeur, je lui ai préparé un bon petit goûter. THE madeleine aux groseilles.
Très simple mes chers lecteur, toujours très simple, mais vous le savez les choses simples sont bien les meilleures!


Ingrédients

une vingtaine de groseilles 

3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillère d'extrait de vanille)
200 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
110 grammes de beurre

Mélangez les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans un saladier. Battre bien bien fort, il faut que la préparation devienne mousseuse.

Ajoutez la farine, la levure, les groseilles. Mettre au frais une heure.

10 min avant la fin du temps de réfrigération, préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez le à la préparation.

versez la pâte dans des moules à madeleine en silicone au 3/4 histoire qu'en gonflant ça ne vous pourisse pas votre four !

Cuire 10 min jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées!

Et voilà!


Bon pour tout vous dire j'en ai mangé une bonne partie car Noah à très très mal à la gorge...! Pauvre petit choux à la crème...

lundi 26 septembre 2011

Artichauts à la barigoule à ma façon

Bon en toute honnêteté c'est pas vraiment à ma façon c'est plus à celle de ma maman !
Mamie Bernette, c'est comme ça que l'appelle Noah, a le don de me faire saliver avec des plats qui sentent bon le sud! Alors dès que je peux je lui pique ses recettes pour nous régaler.

Là pour le coup j'ai hérité de beaux petits artichauts du potager de papy Louis, l'arrière grand-pere de Noah (comme ça vous connaitrez toute la famille ;-) ).
Cuisinons de saison j'ai envie de dire! Ce qui n'est pas pour gacher mon plaisir!

Même Noah a aimé! Certes il a essayé de manger une feuille en entier (c'était pas facile !), mais ça ne l'a pas rebuté!

Je sais que la recette à la barigoule c'est sans les petits pois mais franchement, essayez c'est encore meilleur!







Pour 4 personnes

8 artichauts poivrade
1 kilo de petit pois
500 grammes de jeunes carottes
une boite de concentré de tomate
4 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
3 feuilles de laurier
huile d'olive
sel, poivre


Commencez par plonger les tomates dans l'eau bouillante pour les éplucher.
Coupez-les en dés et reservez.
Lavez les artichauts à grande eau (sans en mettre partout comme moi), puis plongez-les à leur tour dans l'eau bouillante salée. Laissez cuire 25 bonnes minutes.
Dans une cocotte, faites revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon, l'ail, le laurier, puis ajoutez les tomates coupées en dés, puis les petits pois et les carottes.
Ajoutez le concentré de tomate et 4 grands verres d'eau.
Salez et poivrez bien.
Sortez les artichauts de l'eau (sans vous brûler, plus facile à dire qu'à faire!) et mettez-les à mijoter dans la cocotte avec leurs copains les légumes.
Couvrez et laissez mijoter jusqu'à parfaite cuisson des petits pois et des carottes.

Servez, y'a plus qu'à éplucher et s'en mettre plein les doigts !




jeudi 8 septembre 2011

C'est quoi les poires nashi ???

Me voilà au supermarché en train de baver devant le raisin qui débarque (je l'aime sous toutes ses formes hein ;-) ), et c'est là que mon regard se pose sur cette drole de pomme au nom de poire venue de je ne sais où!


J'ai adoré sa petit peau croquante à petits points blanc et j'ai voulu tester.


Un kilo plus tard et rentrée à la maison, je n'ai pas pu m'empecher de croquer dedans à pleines dents!
Resultat : EXTRA!

Entre la pomme et la poire, avec un petit goût très original et indefinissable, j'ai adoré ce petit fruit venu tout droit du Japon (mais cultivé en France, pas de risques inutiles ...)

Du coup ça m'a inspiré pour une bonne tarte et un smoothie bien frais!







Pour la tarte

1 pâte brisée (maison c'est meilleur ou commerce ça dépanne!)
2 poires nashi
20cl de crème fraîche
2 oeufs
un sachet de sucre vanillé
une poignée d'amandes effilées
3 cuillières à soupe de sucre



Tapissez le fond du moule à tarte ou autre d'amandes effilées. Melangez la crème,les oeufs et les sucres puis versez la préparation sur les amandes.
Coupez les poires en quartiers et deposez les sur le dessus.
Enfournez 30 min th 7-8


J'adore ce côté frais des Nashi mélangé au croquant des amandes!

 A tester je vous assure!

Je vous promets de poster la recette du smoothie prochainement


dimanche 4 septembre 2011

Velouté de tomates au pesto rosso




La rentrée est là...et le mauvais temps qui va avec aussi...un peu morose ce post!
Mais je ne me laisse pas abattre,certes le temps de la souplette refait surface mais hors de question de céder au desarroi! Alors pour un peu de sud et de soleil dans l'assiette tout en se rechauffant, quoi de mieux qu'un bon petit velouté de tomate?
Rien de plus simple en plus! Ma touche perso, c'est le pesto (en plus ça rime donc succés garanti!).
Pesto assurément, mais pesto rosso!

Je trouve que l'association relève bien cette petite souplette simplette...et ça à encore un peu le goût des vacances...En avant toute :

Pour le velouté

1kg de tomates
3 pommes de terre moyennes
sel poivre
quelques feuilles de basilic

pour le pesto rosso
Pour 200g de Pesto Rosso :
100 g de tomates séchées, 25 g de pignons de pin grillés, 1 gousse d'ail, 5 feuilles de basilic, 25 g de parmesan fraîchement râpé, 5 cl d'huile d'olive.

Preparez le velouté :
Faites cuire tous les ingrédients dans une cocotte minute pendant 25 min avec 1,5 litre d'eau. Passez le tout au mixer. Salez, poivrez.

Preparez le pesto :
Mixez tous les ingrédients au blender (expéditif mais efficace!)

Servez le velouté avec un nuage de crème fraîche et une bonne cuillière à soupe (c 'est le cas de le dire!) de Pesto.

Pour plus de gourmandise, accompagnez de jambon cru sur une tranche de pain préalablement frotté à l'ail.

Le SUD , y'a que ça de vrai!

Les légumes du jardin





Rien de tel que les légumes du potager...Odeur, goût, texture incomparable...LE luxe d'aujourd'hui...alors dès que je peux en récupérer chez les Papy de Noah, je me fais un plaisir royal à  les cuisiner.
Sentez les tomates gorgées de soleil, goûter les jeunes carottes toutes fraîches et toutes sucrées...Croquez un radis un peu piquant....J'ADORE ! et Noah aussi...!

mercredi 31 août 2011

mon gratin de brocolis m'a sauvé!




Les vacances c'était coooooool ! 4 semaines d'absence sur le blog, j'espère que je ne vous ai pas trop manqué!
J'avoue que j'ai eu du mal à me remettre en mode hyper active après trois semaines passée au soleil à....pas faire grand chose, il faut l'avouer! Mais les vacances c'est les vacances!
Autant vous dire que la rentrée a été dure...
Et puis ma balance a pas franchement été sympa...du coup il a bien fallu se mettre un peu au vert...mais pas complètement  hein! On va dire que je fais une cure de fruits et de légume histoire de compenser le rosé et le saucisson...!


Je ne sais pas si cette recette vous fera envie, pourtant je vous assure que mon gratin il déchire tout!Même Noah en redemande! mais surtout.... surtout...il sauve la mise !


Pour 4 personnes
1 kg de brocolis surgelé (ou pas)
40 cl de creme fraiche semi epaisse
gruyère rapé
parmesan
sel poivre




Faites cuire dans un grand volume d'eau le brocolis avec une pincée de sel. Arretez la cuisson quand il est encore bien vert et un peu croquant.
Repartissez dans un plat à gratin. .
Versez  la crème fraîche par dessus.Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade
Ajoutez une bonne dose de gruyère rapé et du parmesan.


Enfournez pour 30 min à thermostat 7/8 et laissez bien gratiner le tout!


Si vous etes dans le même état que moi ( regrette les 8000 cacahuètes englouties à l'apéro sur la plage), accompagnez d'une tranche de jambon serrano.


Si vous avez même pas peur : en avant l'escalope milanaise!




bon app !!!

mercredi 27 juillet 2011

Poulet tandoori tout doux et riz à l'indienne

Rien à dire on s'est régalé! j'avais un peu d'apprehension quant aux épices tadoori car mélangées au yaourt je trouve ça acide mais j'ai trouvé ma petite astuce pour en faire un plat tout doux et ultra parfumé!

Hey au final, dans le genre "j 'ai plus rien dans les placards" je m'en sors plutôt pas mal! ça doit éveiller ma créativité! (on est toutes pareil: des bricoleuses de la cuisine de tous les jours!)

La recette pour deux et demi (Noah = petit estomac) (maman = kilos en trop pour la plage mais tanpis) (papa= pfff m'énerve il mange ce qu'il veut !) 




   
       


Pour le poulet
 2 escalopes de poulet
un yaourt ou fromage blanc
trois cuillères à soupe d'épices tandoori
4 cuillières à soupe d'huile d'olive
20 cl de crème fraiche
sel
poivre
une cuilière à café de sucre en poudre

Coupez le poulet en petits morceaux
Mettez le dans un plat avec les épices tandoori, le yaourt, l'huile d'olive, le sel et le poivre
Mélangez bien le tout.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir le mélange jusqu'à cuisson du poulet.
Ajoutez la crème frâiche. Laissez mijoter à feu doux.

Ajoutez le sucre en poudre.

Laissez encore mijoter un petit peu.

Pour le riz, rien de plus facile:
Je me suis servie d'épices "riz à l'indienne" achetées en supermarché. Hhhhhhaaaa sacrilège!! mais que ceux qui ne l'ont jamais fait me jettent la première pierre! aïe c'est bon je rigolais!  ;-)
bon bref en gros faites cuire votre riz dans un grand volume d'eau et ajoutez deux à trois cuillères à soupe d'épices dans l'eau de cuisson.

Laissez cuire, égoutez.Le riz doit rester assez ferme.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et jetez- le riz. Faites sauter rapidement et servez avec le poulet. Dépaysement garantit !


mardi 26 juillet 2011

Ola Gaspacho !

Le gaspacho, c'est pas chaud (pourtant on aurait pu y croire), et même si il pleut ici et que ça réchauffe pas vraiment le corps, ça a le mérite de rechauffer le coeur!
Les légumes du soleil n'y sont pas pour rien!





ingrédients


1 poivron rouge
1 oignon
un petite branche de céleri
4 tomates
une toute petite courgette
sel
poivre


alors franchement je ne vais pas faire de chichis pour la recette vu qu'il n'y a rien de plus simple!

Faites revenir séparemment dans un peu d'huile d'olive tous les ingrédients. Salez, poivrez. N'hésitez pas à rajouter un  peu d'ail et d'herbes de provence aux tomates.

Mettez-les tous ensembles dans le blender et mixez jusqu'à obtention d'une texture homogène en rajoutant un peu d'eau.

Salez, poivrez à votre goût.

Reservez au frigo jusqu'à que cette soupe soit bien glacée.


à consommer sans modération!

Il était une fois un croissant inatendu

L'apres midi au boulot, quand j'ai besoin de m'évader un peu (certaines préfèrent descendre fumer...allez comprendre ;-)) moi je pars dans mon délire culinaire ou je m'invente un tas de recettes et où je croise toutes les images que j'ai pu voir!


Ha ouai au fait j'ai eu un bac littéraire il y a quelques années alors les grandes phrases ça me connait!


Bref, revenons à nos moutons et à la réalité, la vraie question était en fait : qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir vu que y'a plus grand chose ...


Faut dire que nous partons en vacances samedi ...heuuu correction : je pars en vacances avec 4 de mes copines au seul endroit où il y a du soleil en France !!! youhouuuuu hahahahahaaaaaaaa hihihiiiiiiiiiii


C'est le deal pour être jeune maman, il faut s'octroyer des moments de grand n'importe quoi ! et perso, moi c'est la semaine prochaine...!!!!


Mais je confie mon chéri d'amour Noah à ma Maman et mon Papa qui vont, je pense, savourer 4 jours avec lui (même si je ne garantie pas qu'ils dorment beaucoup!)
Pendant ce temps la le chef de la maison bosse ...haha pas de chance ! je suis vilaine (vous ne me voyez pas mais je me file une tape sur la main!)


J'étais pas là pour poster une recette au fait???


Allé on y va, trève de bavardages!


La recette s'apelle : le croissant qu'on  attendait pas


la recette du croissant salé qui change


Pour 2

2 croissants à cuire Picard (super bons)
2 oeufs
1 poivron rouge
ciboulette
une lichette de lait
une pincée de gruyère
sel,poivre
paprika
une gousse d'ail
quelques petites asperges vertes en conserve (facultatif)

Mettez à cuire les croissants (suivez le mode d'emploi et tout ira bien!)
Quand ils sont cuits sortez les du four et laissez les reposer un peu.
Fendez les en deux.

Coupez le poivron en petits dés. Faites le revenir en compote avec la gousse d'ail, deux bonnes pincées de paprika, du sel et du poivre (ne soyez pas radin sur l'assaisonnement, le croissant radouci à fond les saveurs).
Une fois le poivron réduit en compote, retirez la gousse.

Dans une poêle, brouillez les oeufs et le gruyere et la lichette de lait. Parsemez de ciboulette. Salez, poivrez.

Faites saisir quelques asperges dans une poêle bien chaude avec une noisette de beurre.

Fourrez les croissant comme suit: une couche de compotée de poivron, une couche d'oeufs brouillés,une nouvelle couche de compotée et une ou deux asperges pour finir..

Une petite salade verte et votre diner est près!

vendredi 22 juillet 2011

Les minis muffins sont de retour!

Bin voilà dimanche nous sommes d'anniversaire...anniversaire de l'arrière grand mère de Noah quand même!
Pour régaler le petit monde qui se trouvera la bas, je me suis dis que, même si en géneral il sont engloutis en moins de deux, les minis muffins seraient parfaits comme mises en bouche. je vous raconte pas le dessert que j'ai fais, j'y ai passé à peu près 4 heures. Faut dire que je m'étais fixé comme objectif un ennnnnoooorme gâteau aux chocolats et une charlotte...
Bref, restons légère mesdames, c'est l'apéro pour l'instant : Minis muffins parmesan/ tomate/ basilic








Pour la recette de base des muffins salés je vous laisse regarder plus bas sur mes anciens billets :  "muffins bacon-comté"

Pour la garniture par contre cette fois j'ai simplement rapé du parmesan (au moins 5 grosses cuillères à soupe), j'ai ajouté une cuillère à soupe de sauce tomate cuisinée, un peu d'origan et coupé quelques feuilles de basilic grossièrement.

Pour la crème du dessus, mélangez du fromage frais type saint moret avec un peu de mascarpone.
Salez, poivrez et décorez vos muffins avec une poche à douille (c'est quand même plus joli et plus propre!).
La petite feuille de basilic sur le dessus pour la déco et le goût et promis je vous dirai très vite ce que la famille en dit!

Pour info j'ai testé sur une collègue du boulot et je pense vraiment que c'est une valeur sûre!





jeudi 21 juillet 2011

Noah est un gourmand...mais ça on le savait déjà!



j'avais juste envie d'apporter la preuve en photo...!

Les cocottes du coco

Cédric ne sait pas faire grand chose en cuisine (quoi que je lui devine des talents insoupçonnés...)

Mais il fait un truc que j'adore, franchement à chaque fois je me régale : les cocottes!
Là, c'est le roi je ne peux rien dire!



Alors, mardi soir, après une journée bien crevante, je lui ai gentillement demandé...: hey loulou tu ferais pas à manger? et comme je voulais échapper aux pâtes ketchup gruyère (son plat préféré...) j'ai opté pour les cocottes! haaaa ça doit me rappeler l'enfance et les oeufs à la coques de ma maman avec des mouillettes...rien de tel que les choses simples et, ma foi, très efficaces!

La recette ultra simple (avec amour comme dit Ced):

Dans un ramequin (dixit Cédric)
 " tu mets une rivière de crème fraîche semi-épaisse et tu parsèmes de gruyère et d'allumettes de jambon fumé. Tu casses un oeuf, tu soupoudres de sel et de poivre. Puis tu prends tes petites jambes et tu vas couper de la ciboulette dans le jardin. Hop hop hop quelques brins au dessus. Tu remets des allumettes de jambon et encore un peu de gruyère.Une vague de crème frâiche et pour finir encore un peu de hruyère pour gratiner le tout!"

après l'avoir écouté me dicter sa recette ça me semble un peu plus compliqué que prévu!

Il avait bien dit que c'était avec amour!!

allé bon app! facile, rapide et délicieux!

Vendez votre âme contre un coulant au chocolat!

Franchement je me passerai bien de commentaires pour ce fondant/coulant et vous laisserai bien goûter et vous faire votre avis vous-même... malheureusement pour vous, on a tout becté! Et je peux vous dire que je m'en lèche encore les babines et Noah les doigts!
il n'y a qu'un mot pour décrire cette recette : Encore! Si on aime le chocolat bien sûr hein ;-) mais je suis sûr que je prêche des convaincus!
j'ai trouvé la recette sur le net et je ne suis pas déçue je peux vous dire!







Le recette qui tue

Ingrédients

pour 4 gros ramequins individuelles 
 -3 oeufs
-2 jaunes
-200G de chocolat
-100 g de beurre
-100g de sucre
-50 g de farine
 
 

Préchauffez votre four à 210 degrès
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie
Mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse
Ajoutez le sucre et mélanger à l'aide d'une fourchette, d'une spatule d'un robot ou de ce que vous voulez!
Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque
Ajoutez les jaunes de la même manière
Enfin, ajoutez la farine tamisée et mélangez délicatement
Versez dans des moules individuels préalablement beurrés et farinés ou sucrés
cuire 7 à 8 minutes
Laissez tiédir et démoulez
Voila c'est prêt servez simplement, ou accompagnés d'une boule de glace ou même d'une crême anglaise....

et vendez votre âme au diable pour un coulant au chocolat !



lundi 18 juillet 2011

Et si vous me donniez un petit coup de pouce?

Attention le lien était mauvais! (ca va pas m'aider!), Voici le bon
http://www.marieclaireidees.co​m/sap/blogcuisine2011/entrant/​51269


Hello tertous comme on dit par chez moi!
Je participe au concours marie claire idées pour élire le blog culinaire du mois!
Si vous aimez ce que je fais et surtout si je vous donne faim, votez pour moi grâce à ce lien! (woua je fais des rimes, incroyable mon BAC L resurgit de nulle part!)
c'est mon premier concours c'est émouvant!
si je gagne je vous fais la recette du siècle!
Je croise tous mes doigts (oui oui même ceux des pieds, j'y arrive je vous jure !)
Merci merci merci d'avance

Biscuits par-ci...biscuits par là...A mouaaaa LE tampon magique et les petits sablés au beurre de cacahuète!

Belle trouvaille non? je l'ai déjà vu sur quelques blogs ces derniers temps. Je l'avais acheté il y a un moment mais n'avait pas pris le temps de l'essayer! résultat : j'adore! Si quelqu'un avait un doute que se sont des biscuits maison au moins maintenant c'est marqué dessus!








j'adore l'effet que ça donne, c'est de l'art mesdames, de l'art! enfin ne nous emballons pas trop on va dire de la customisation de pâte sablée et ça ira hein...! mais bon je ne suis pas peu fière... "C'est mouaaaa qui l'ai fait!"

la recette des sablés au beurre de cacahuète crunchy

120 gr de sucre en poudre
80 gr de beurre
1 oeuf
220 gr de famille
3 cuillères à café bombées de beurre de cacahuète crunchy

Avec un robot (ou à la main mais moi je suis fainéante), mélangez le beurre mou et le sucre. Lorsque le mélange est blanc et homogène, ajoutez l'oeuf.
Ajoutez peu à peu la farine sans cesser de remuer. Ajoutez le beurre de cacahuète et bien pétrir le tout.
Mettez la pâte au frigo 30 min.
Préchauffez le four à 180°(th6).
Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau et avec un verre un peu plus grand que le tampon, découpez des ronds. Appliquez le tampon dessus fermement mais pas trop n'est ce pas ( faites pas comme moi, je suis une brute!)

Posez-les sur du papier sulfurisé et hop au four 10 min. Si vous voulez qu'ils brillent, soupoudrez de sucre glace quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Parfaits avec un petit café!

dimanche 17 juillet 2011

Cookies made in USA

Dimanche après -midi, retour de week end, 4 jours à manger des sandwichs au sable de Normandie et à pique niquer matin et soir, il me tardait de cuisiner à nouveau!
Histoire de pas faire trop de vaiselle, quoi de mieux qu'une petite fournée de cookies? Dimanche pluvieux, rien de mieux!
L'année prochaine si tout se passe bien (c'est à dire si je suis assez sérieuse pour économiser suffisament!), c'est direction les USA! Objectif Road trip New york - Miami pour aller voir ma cousine qui vit là bas depuis je ne sais même plus combien d'années! j'espère bien lui piquer sa recette des cookies (jamais gouté mais certaine qu'ils déchirent!)


En attendant voici ma petite recette pour une pause douceur! un petit verre de lait avec tout ça et je vous garantis le succès auprès de vos "goûteurs" (perso les miens commencent à sérieusement s'aiguiser les papilles!)!



Pour 16 cookies


1 oeuf
130 gr de beurre mou
200 gr de chocolat noir
180 gr de farine
1 cuil. à café de levure
100 gr de sucre roux
2 cuillères à café d'extrait de vanille


Sur une planche et avec un bon gros couteau, taillez le chocolat en grosses pépites (un carré coupé en 4).
Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf battu et la vanille. Versez en une seule fois la farine mélangée à la levure. Remuez sans trop travailler la pâte.


Formez 16 boules de la taille d'une grosse noix et mettre au congelo 30 min.


Préchauffez le four à 180° (th6) disposez les cookies sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé.
Espacez les de 5 cm (au moins!) ne faites pas comme moi, ils se sont tous fait un calin pendant la cuisson!


Enfournez à mi hauteur 12 à 14 minutes.


Laissez reposer et refroidir plusieurs minutes  (franchement ça va sentir tellement bon dans votre cuisine que même 10  min c'est une torture pour toute la famille!)


Bon goûter!

lundi 11 juillet 2011

Stylish blogger award!

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/stylis10.jpg

Woua je suis toute mumu, comme toutes ces stars devant leur micro qui savent plus quoi dire à part remercier leur caniche bibiche et leur mari!
pour moi je dois dire que je vais quand même remercier le mien qui passe souvent derrière moi pour faire la vaiselle (oui je sais vous pensiez que ça n'existait pas un homme comme ça mais si!), car en plus, nous n'avons pas de lave vaisselle alors y'a un peu de boulot. Je ne remercierai pas mon chien car je n'en ai pas et mon chat n'a pas contribué à ce prix!


Sinon je me dois de remercier Laurence de Petit repas entre amis qui me fait baver depuis San Francisco où elle réside! Allez faire un tour chez elle c'est à tomber!
donc je crois que je dois remplir les missions suivantes :


* Mettre le logo sur mon blog : ça c'est fait!

* Remercier la personne qui m'a décerné le prix : ça c'est fait !

* Mettre un lien de son blog sur le mien: ça c'est fait!

* Dévoiler 7 choses sur moi:
1: je suis une maman un peu fofolle mais ça fait bien rire Noah
2: j'aime pas faire la vaisselle (merci mon chéri!)
3: je suis ultra gourmande, quand j'étais petite je taxais toujours du goûter des autres pour voir si je ne loupais pas un truc super bon!
4 : j'adore mes coupines chéries d'amour passionnées comme moi (elles se reconnaitront!)
5: J'ai une maman méditeranéenne qui cuisine à merveille (je dois dire que mettre les pieds sous la table et manger une bonne tchétchouka me manque! promis je vous ferai découvrir ce que c'est!)
6: J'ai toujours le sourire, la banane,la pêche, un brin d'humour décalé
7: je suis définitivement pas du matin...sauf si y'a des chouquettes au petit dej !
je ne sais pas si c'était vraiment interessant tout ça mais ça a le mérite d'avoir été écrit!

* Désigner 7 blogs à qui l'on attribue un SBA :
Chris35 http://cuisinedetouslesjours.over-blog.com/qui nous fait saliver en musique!
http://www.saveurscroisees.com/ de Françoise de Bruxelles  avec des recettes toutes les plus gourmandes que les autres
Laura de  www.delicescookies.canalblog.com qui arrivera un jour à réaliser toutes les recettes de ses livres! en tout cas moi je veux voir toutes les photos!
Zazazsu qui me régale avec de magnifiques recettes et photos et me fait trop rire à chaque fois que je la lis http://mistralzazou.blogspot.com/
Claire de http://www.claire-sansgluten.com/ qui sans gluten vous l'aurait compris vous fait des recettes qui me font baver sur mon clavier

Ernestine de  www.lecomptoirdespassionnes.com/  avec ses trop belles photos
et Aurélie de papaye papaye23.over-blog.com/ avec ses jolies recettes et ses belles photos un peu vintages


Voilà j'ai rempli le deal! merci encore Laurence et à ciao bonsoir hein!!!