lundi 18 juillet 2011

Biscuits par-ci...biscuits par là...A mouaaaa LE tampon magique et les petits sablés au beurre de cacahuète!

Belle trouvaille non? je l'ai déjà vu sur quelques blogs ces derniers temps. Je l'avais acheté il y a un moment mais n'avait pas pris le temps de l'essayer! résultat : j'adore! Si quelqu'un avait un doute que se sont des biscuits maison au moins maintenant c'est marqué dessus!








j'adore l'effet que ça donne, c'est de l'art mesdames, de l'art! enfin ne nous emballons pas trop on va dire de la customisation de pâte sablée et ça ira hein...! mais bon je ne suis pas peu fière... "C'est mouaaaa qui l'ai fait!"

la recette des sablés au beurre de cacahuète crunchy

120 gr de sucre en poudre
80 gr de beurre
1 oeuf
220 gr de famille
3 cuillères à café bombées de beurre de cacahuète crunchy

Avec un robot (ou à la main mais moi je suis fainéante), mélangez le beurre mou et le sucre. Lorsque le mélange est blanc et homogène, ajoutez l'oeuf.
Ajoutez peu à peu la farine sans cesser de remuer. Ajoutez le beurre de cacahuète et bien pétrir le tout.
Mettez la pâte au frigo 30 min.
Préchauffez le four à 180°(th6).
Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau et avec un verre un peu plus grand que le tampon, découpez des ronds. Appliquez le tampon dessus fermement mais pas trop n'est ce pas ( faites pas comme moi, je suis une brute!)

Posez-les sur du papier sulfurisé et hop au four 10 min. Si vous voulez qu'ils brillent, soupoudrez de sucre glace quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Parfaits avec un petit café!

6 commentaires:

  1. Il est vrai que je le vois dans chaque boutique de cuisine que je fais depuis que je suis en France ... ce TAMPON magique !
    Bravo pour tes biscuits ! C'est vrai que de suite, ça change tout ;) Le visuel est super important, tu as raison ;)
    Si je peux me permettre ... re-regarde tes ingrédients, il y a un doublon de fait et un ingrédient avec un drôle de nom ;(
    A bientôt Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Oups merci laurence et bon séjour en France!

    Vivie

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Bon, maintenent il faut absolument que je trouve un tampon comme le tien, c'est vraiment genial! Je vais faire une petite recherche!

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh, moi aussi je l'ai!
    Il faut absolument que je trouve un moment pour le tester :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce tampon il va m'en falloir un!!

    RépondreSupprimer