lundi 11 juillet 2011

Muffins du lundi soir! Comté - bacon miam !

Demain midi il me faut un truc à manger au boulot... le midi j'aime bien avoir un truc sympa à manger, ça me donne du peps pour l'après midi et puis ça fait office de récompense de mi- journée!
Alors ce soir, dans l'optique de me régaler demain (et d'en faire profiter mes collègues) j'ai fais des muffins comté-bacon. ça sentait trop bon dans la maison! Noah est même descendu de sa chambre pour me dire : "maman ça sent les gateaux, j'ai faim!" Ca tombe bien demain il passe la journée je ne sais où pour voir des spectacles de marionettes! vive le centre! du coup j'en mettrai un dans son sac pour le pique nique ! (y'en a qui ont de la chance, j'aimerai bien aller voir un spectacle de guignol, qu'on me transporte en bus et qu'on me nourisse!)



En tout cas voilà ma petite recette :


il vous faut


Mélange sec:
 225 g de farine
  1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café sel fin


Mélange humide:
2 oeufs
80 g de beurre fondu
deux cuillères à soupe de fromage blanc


Garniture
4 tranches de bacon goupées grossierement
quelques dés de comté


Mélangez tous les ingrédients du mélange sec.


Dans un second saladier, casser les oeufs, les battre un peu, ajouter le beurre fondu, le fromage blanc. Touillez, touillez... Ajouter la garniture au mélange humide


Verser d'un coup le mélange sec dans le mélange humide et mélanger très peu à la cuillère  J'aime pas les grumaux mais pour le coup ne touillez pas trop, il doit en rester.


Remplir le moules à muffins aux 3/4 et enfourner 20 mn Th 6-7 (190°C).


Un délice!

2 commentaires:

  1. Merci merci lady Milonguera! ils étaient bon en plus ma foi !

    RépondreSupprimer