jeudi 21 juillet 2011

Les cocottes du coco

Cédric ne sait pas faire grand chose en cuisine (quoi que je lui devine des talents insoupçonnés...)

Mais il fait un truc que j'adore, franchement à chaque fois je me régale : les cocottes!
Là, c'est le roi je ne peux rien dire!



Alors, mardi soir, après une journée bien crevante, je lui ai gentillement demandé...: hey loulou tu ferais pas à manger? et comme je voulais échapper aux pâtes ketchup gruyère (son plat préféré...) j'ai opté pour les cocottes! haaaa ça doit me rappeler l'enfance et les oeufs à la coques de ma maman avec des mouillettes...rien de tel que les choses simples et, ma foi, très efficaces!

La recette ultra simple (avec amour comme dit Ced):

Dans un ramequin (dixit Cédric)
 " tu mets une rivière de crème fraîche semi-épaisse et tu parsèmes de gruyère et d'allumettes de jambon fumé. Tu casses un oeuf, tu soupoudres de sel et de poivre. Puis tu prends tes petites jambes et tu vas couper de la ciboulette dans le jardin. Hop hop hop quelques brins au dessus. Tu remets des allumettes de jambon et encore un peu de gruyère.Une vague de crème frâiche et pour finir encore un peu de hruyère pour gratiner le tout!"

après l'avoir écouté me dicter sa recette ça me semble un peu plus compliqué que prévu!

Il avait bien dit que c'était avec amour!!

allé bon app! facile, rapide et délicieux!

3 commentaires:

  1. J'adore aussi ! Et puis c'est encore meilleur quand tu savoures et observes l'autre qui prépare ... T'es pas d'accord ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. je suis jalouse ! mon Cédric à moi ne sait pas faire grand chose côté cuisine... Bravo au cuisinier, ça fait vachement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Je découvre ton blog, et j'avoue que les photos donnent sérieusement faim (bn, il est midi aussi^^)... J'ai toujours voulu faire des oeufs n cocotte mais jamais osé... Est-ce que tu peux juste m'indiquer quelle texture ca doit avoir? Combien de temps il faut les mettre au four? J'en ai aucun idée! :-) Merci!!

    RépondreSupprimer