mercredi 12 octobre 2011

Mouillettes toutes vertes...miam !




Oui je vous entends déjà : "Mais les asperges, c'est pas de saison!" et là je vous dis mesdames,messieurs  vive le surgelé! en tout cas les légumes surgelés! je suis fan...surtout qu'il y a bien longtemps, j'ai appris qu'ils sont parfois bien plus riches en vitamines que ceux qu'on peut trouver au supermarché. Alors j'adore! Pour les asperges, je les ai trouvé chez Picard et franchement elles valent le détour.
Essayer c'est les adopter, je vous jure!  ;-)

Alors je vous livre dès maintenant la recette de ma petite entrée express (oui oui express pour maman pressée qui rentre du boulot!)

Pour 2 personnes et demi (j'ai biensûr compté Noah dedans)

10 belles asperges
Un demi pot de yaourt de mayonnaise (maison ou non)
20 cl de crème fraiche semi épaisse
une cuillière à café de curry
2 ou 3 oeufs si vous avez un minimoi comme le mien
Du bon pain pour saucer tout ça!


Faites cuire les asperges dans un grand volume d'eau salée. Elles doivent être encore un peu croquantes.
Refroidissez les dans de l'eau bien froide (elles resteront toutes vertes!)
Disposez les dans une assiette.

Preparez la sauce: melangez la crème, la mayonnaise et le curry puis versez le tout dans des petites verrines.

Faites cuire les oeufs 5 min. Ils seront tout juste mollets, encore bien coulants.

Dressez joliment dans vos assiettes et trempez trempez trempez  vos mouillettes toutes vertes!

N'hésitez pas à faire revenir quelques petits lardons et à les parsemez sur les asperges...


A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeee !

6 commentaires:

  1. Miam ! Miam ! J'adore les asperges ... et moi j'ai la chance d'en avoir des fraiches toute l'année ;) Nananananère ;) Bon j'arrête !
    A bientôt j'espère Sylvie ...
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une idéee très originale d'utiliser des asperges!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes mouillettes toutes vertes!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bcp l'esprit et la simplicité de ton blog.
    bravo

    RépondreSupprimer