dimanche 17 mars 2013

Mais donnez moi du soleiiiiiiiiil !!!

Bon...j'avoue tout je deviens dingue! j'en peux plus de ce temps affreux! Je suis en manque cruel de vitamine D!
Du coup je fais tout ce que je peux pour retrouver un petit peu le goût des vacances, du sud, de la famille et du ...SOLEIL !

Alors oui les tomates...c'est pas franchement de saison..mais comment vous dire??? c'est LE rayon de chaleur qui me manque! En tout cas pour aujourd'hui!


Alors voici ma recette des tomates rôties




Elles accompagneront à merveille vos viandes, vos poissons et tout ce qui va avec les tomates ...c'est à dire à peu près tout!


Frottez énergiquement un plat allant au four avec plusieurs gousse d'ail et un peu d'huile d'olive.
Placez vos tomates dansle plat. Salez et poivrez-les généreusement.

Mouillez-les avec de l'huile d'olive et placez dans le plat plusieurs branches de thym. Vous pouvez même ajouter quelques feuilles de laurier.

Faites cuire au four à 180 degrès jusqu'à ce que les tomates soient presques confites en les arrosant régulièrement avec l'huile d'olive chaude (on ne se brûle pas svp!).

Servez chaud, ou froid en salade, ça marche aussi!

Me voilà requinquée pour une semaine de pluie ...(ou pas mais je ferai avec) !

Ha oui, petite astuce pour pas sentir l'ail des doigts pendant 8 jours et faire fuire vos enfants ou votre homme: frottez vos doigts sur la lame d'un couteau en inox sous un filet d'eau froide, c'est infaillible !

A vos fourneaux!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire