lundi 27 juin 2011

Mousse de cerises du jardin


Les cerises...une longue histoire d'amour! Qui ne les aime pas ? Dodues, sucrées,juteuses, salissantes sur le t shirt des enfants (surtout sur celui de Noah) et avec une saison bien trop courte!


Cette recette est née d'une chantilly loupé et d'un trop plein de cerises! Mais franchement le résultat était tellement léger du coup que je crois que je vais m'en faire un basic incontournable à aromatiser à l'infini!
Pour info Noah s'est régalé...la vérité sort de la bouche des enfants non?


ingrédients pour quelques verrines


60 cl crème fraîche légère semi épaisse
500 grammes de cerises bien sucrées
un peu de sucre vanillé


Versez la crème légère dans un siphon, ajoutez deux capsules de gaz tête en bas. secouez et reservez au frigo horizontalement pendant au moins 4 heures.
Le fait que se soit de la crème légère et non entière va vous donner une mousse de crème super aérée (à la base je voulais faire une chantilly hein...!)
Pendant ce temps enlevez le noyau des cerises, passez-les au blender.
A l'aide d'un chinois, passez le coulis obtenu afin d'ôter les petites peaux si ils en reste encore un peu.


Ajoutez un peu de sucre vanillé.
4 heures plus tard ( vous avez au moins le temps de faire une pièce montée!), ajoutez au coulis la mousse extraite du siphon et mélangez délicatement.


Versez dans les verrines et ma foi c'est prêt, aussi simple que bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire